La Tunisie a été réélue membre du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pour un nouveau mandat de 4 ans, en la personne de Fatma Tarhouni, secrétaire générale de la commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, lors de la 36ème session de conférence générale de cette organisation qui se tient du 25 octobre au 10 novembre 2011 au siège de l’organisation à Paris.
Le ministre de l’Education Taieb Baccouche, à la tête de la délégation tunisienne, a présenté ses remerciements à l’UNESCO pour le soutien technique qu’elle a apporté à la Tunisie pendant la période de la transition démocratique surtout dans les domaines de la culture, de l’information et l’éducation.
Toutefois, M. Taieb Baccouche a profité de sa présence au siège de l’organisation pour s’entretenir avec Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, au sujet du renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’organisation onusienne.
On rappelle par l’occasion que la liste du Patrimoine de l’Humanité comprend 8 sites tunisiens dont le site archéologique de Carthage, l’amphithéâtre d’El Jem, le Parc national de l’Ichkeul, la médina de Kairouan et la médina de Tunis…
