Le méga spectacle d’artistes qui est en train de se dérouler à Montréal à l’heure actuelle (2h00 – 23/01/2010 – UTC) pour recueillir des fonds pour les victimes d’Haïti commence par un don de 500 milles dollars offert par la chanteuse québécoise Céline Dion et René Angelil. Une première bonne nouvelle pour la population haïtienne qui compte jusqu’à maintenant plus d’un million sans abris suite au désastre naturel survenu il y a une semaine, l’argent commence à rentrer.
Céline et René sont connu par le monde entier par une grande générosité lors de telles catastrophes et notamment lors des événements qui visent à apporter de l’aide à des victimes, que ce soit des victimes suite à des catastrophes naturelles ou des associations qui luttent contre des maladies.
Sous des airs de : QUAND ON N’A QUE L’AMOUR, YOU ARE NOT ALONE, NOUS SOMMES DES ÉTRANGER5S SANS PAPIERS, des artistes québécois de toutes les ethnies, des professionnels de la scène, chanteurs, musiciens, médias, entreprise privée etc. ont improvisé, construit et livré gratuitement à Montréal, un spectacle improvisé de quelques 2 heures. Tous ont uni leurs voix et leurs talents dans un seul battement de cœur pour venir en aide au peuple haïtien durement éprouvé par le séisme, le 12 janvier dernier. Le couple René Angelil Céline Dion (une québécoise) a offert dans un message télédiffusé la somme d’un demi million dollars.
Quebecor une entreprise québécoise remet également un demi de million à l’aide humanitaire. Cette entreprise se spécialise dans le domaine de l’imprimerie commerciale, des médias (journaux, magazines, radio, télévision) et des télécommunications : câblodistribution, Internet, téléphonie. Son siège social est situé à Montréal.
Le peuple québécois dans un élan de générosité a recueilli la somme totale de 5 millions 500 milles dollars lors de ce spectacle musical. Ce soir, les artistes québécois ont chanté et dansé au rythme de l’âme haïtienne, celle qui chante encore dans les décombres aux espoirs perdus-retrouvés, cette âme commune qui n’a plus rien à voir avec la couleur de la peau, les différences linguistiques ou les croyances. Au même moment aux États-Unis les artistes offraient également leur prestation dans un même élan de générosité.