Un puissant séisme de magnitude 7,7 a tué au moins 45 personnes dans une région reculée du sud-ouest du Pakistan, selon les déclarations des responsables locaux.
Il a frappé à une profondeur de 20 km (13 miles), 66 km au nord-est de Awaran dans la province du Baloutchistan. Il a été ressenti à Karachi, Hyderabad et la capitale indienne, Delhi.
Baloutchistan est la plus grande, mais la moins peuplée province du Pakistan.
La province est sujette à des tremblements de terre, avec au moins 35 personnes ont été tuées dans un tremblement de magnitude 7,8 qui a été centré dans le sud-est de l’Iran en Avril.
Le commissaire adjoint de la ville Awaran Abdul Rasheed Gogazai et le porte-parole du Frontier Corps pakistanais impliqués dans l’effort de sauvetage estime qu’au moins 45 personnes avaient été tuées.
Un porte-parole de l’Autorité nationale de gestion des catastrophes du Pakistan, Mirza Kamran Zia, affirme que le nombre de morts est susceptible d’augmenter.
La plupart des victimes étaient originaires Labach, à la périphérie nord de la ville Awaran. Il y a des rapports de certaines personnes prises au piège sous les décombres des maisons effondrées.
Abdul Qadoos, vice-président de l’assemblée du Baloutchistan, a déclaré qu’au moins 30% des maisons dans le district d’Awaran s’était effondré. Des maisons aussi auraient cédé dans le district de Khuzdar.
Les fonctionnaires de la capitale régionale, Quetta, ont déclaré que certaines zones ont subi de graves dommages, mais vu l’isolement du village une évaluation précoce est impossible.
