Une voiture piégée a visé le convoi du ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim de l’Egypte, mais heureusement il est sain et sauf, disent les forces de sécurité.
Au moins quatre personnes ont été blessées dans l’explosion, qui décrite dans les médias comme une tentative d’assassinat.
LE journal Al-Ahram a déclaré que le convoi du ministre a été ciblé quant il a voyagé à travers la ville de Nasr.
La cit Nasr est un bastion du groupe islamiste des Frères musulmans, mais il n’y a aucune preuve pour le moment qui les impliquent.
L’explosion a eu lieu vers 10h30 à l’heure locale (08h30 GMT) près de la maison de M. Ibrahim.
Selon des sources de sécurité, une voiture piégée a explosé dans la rue Mustafa al-Nahas, district de la cité Nasr , que le ministre était en route de son domicile au ministère.
Les témoignages ont révélé des dommages importants à un bâtiment à côté de l’explosion.
La police égyptienne auraient tué deux des assaillants, selon des sources de sécurité.
Le ministre de l’Intérieur est sous la protection de la force de police du pays, qui aux côtés des forces de sécurité, a effectué sa première visite sur le site depuis les accidents mortels qui ont sévi dans la capitale le mois dernier, ouvrant deux camps de protestation mis en place par les partisans des Frères musulmans du président déchu Mohammed Morsi.
La cité de Nasr a été le site du plus grande des deux camps de protestation basés en dehors de Rabaa Al-Adawiya, qui a été démantelé dans l’opération de sécurité le 14 Août.
Selon les informations, il y a eu beaucoup d’activité des Frères musulmans dans la région au cours des deux dernières semaines.