Terrible attentat qui a secoué la principale ville du nord du Liban, Tripoli lorsque deux voitures piégées ont explosé à quelques minutes d’intervalle, vendredi 23 août, faisant au moins vingt-sept morts et 352 blessés, selon le ministre de la santé.
La première explosion s’est produite dans le centre de la ville, à proximité de la maison du premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne s’y trouvait pas, a affirmé son bureau.
Le deuxième explosion a eu lieu près du port de cette grande ville à majorité sunnite, selon l’agence nationale. Les deux déflagrations se sont produites à proximité de mosquées sunnites, après la prière du vendredi, et ce à deux minutes d’intervalle, rapporte la correspondante du quotidien libanais L’Orient-Le Jour.
Une épaisse fumée noire s’échappait des deux endroits de la ville visés par les attentats, ont aussitôt rapporté sur Twitter des habitants de la ville.
Rappelons qu’un pareil attentat a eu lieu au sud de la capitale Libanaise où se trouve le quartier général du Hezbollah faisant 20 morts.
Tripoli est une ville où la tension y est toujours surtout qu’elle est composée de sunnites qui soutiennent la rébellion en Syrie et les alaouites qui sont des pro-Bachar.
