L’armée syrienne découvre du matériel chimique appartenant aux rebelles

588903_des-syriens-marchent-dans-une-rue-d-alep

 

L’armée gouvernementale syrienne a découvert des matériels chimiques dans une usine à Joubar, près de Damas, qui ont été utilisés par les rebelles armés pour fabriquer des armes chimiques, rappportent les medias publics syriens.

Une unité de forces armées a découvert cette usine qui fabrique et stocke les armes chimiques toxiques dans un repaire de terroristes dans les environs d’al-Manashir, rapporte l’agence de presse officielle syrienne SANA.

Citant une source officielle, l’agence SANA a indiqué que l’armée gouvernemental avait saisi un lot de matériels chimiques toxiques, en plus de substances de chlore dans des conteneurs, dont certains sont fabriqués à l’étranger.

La même source a ajouté que l’armée avait aussi saisi des armes et des dizaines d’obus mortier qui ont été préparés pour être remplis de matières chimiques.

Le gouvernement syrien et les rebelles armés ont échangé des accusations sur l’utilisation d’armes chimiques dans le conflit. Le 19 mars dernier, au moins 25 personnes ont été tuées et 130 blessées lorsque des hommes armés ont tiré une roquette bourré de matériels chimiques à Khan al-Asal.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.