Jean-François Copé, président de l’UMP, a indiqué dans une interview accordée au prestigieux quotidien LeMonde qu’une manifestation gigantesque aura lieu le 26 Mai prochain pour dénoncer le mariage homosexuel.
En effet, M. Copé a appelé les déçus de François Hollande à se rassembler le 26 Mai pour exprimer leur mécontentement. Par ailleurs, le maire de Meaux (Seine-et-Marne) a appelé les manifestants à exprimer leur opposition « dans les urnes ».
Pour la première année, un bilan sévère a été dressé et propose, dans la foulée, une transformation profonde du modèle français.
Selon ses dires, Jean-François Copé sera présent le 26 mai. « Cette journée sera une occasion de défendre la famille et plus globalement de manifester notre opposition à la politique de François Hollande, qui porte des valeurs à l’opposé des nôtres. Après les manifestations, le rendez-vous suivant sera dans les urnes lors des municipales.« , a-t-il déclaré.
M. Copé a même proposé une transformation du texte légalisant le « mariage pour tous » indiquant, qu’une fois au pouvoir, l’UMP proposera de réecrire le texte légalisant le mariage pour les homosexuels pour protéger la filiation et les droits de l’enfant. Peut-être avec le recours au référendum, a-t-il ajouté.