Une attaque israélienne a eu lieu contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya, à Damas, a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche l’agence officielle syrienne Sana.
L’attaque, dont aucun bilan n’a été donné à ce stade, aurait été conduite au moyen de roquettes, selon la même source qui n’a pas apporté d’autre précision.
La télévision syrienne a évoqué l’attaque en estimant que l’agression israélienne vise à desserrer l’étau sur les terroristes dans la Ghouta de l’Est, une région dans la banlieue proche de Damas.
Des médias américains avaient rapporté vendredi que l’aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant sans doute des armements destinés au Hezbollah.
Israël a gardé le silence samedi après ces informations, tout en répétant qu’il surveillait le transfert d’armes au Hezbollah libanais.
Interrogé, le porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Mark Regev, s’est refusé à tout commentaire.
Notons que le président des États-Unis Barack Obama a estimé samedi qu’Israël avait le droit de vouloir se protéger contre un transfert d’armes syriennes au Hezbollah libanais, en refusant toutefois de confirmer un raid israélien visant des armements syriens.