Slim Chiboub, beau-fils du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a déclaré pour nos confrères d’AssabahNews qu’il s’est rétracté quant à la diffusion de l’interview qu’il a accordé à Moez Ben Gharbia et qui aurait due être diffusée sur la chaîne Ettounsiya.
M. Chiboub a indiqué qu’il refuse que l’interview soit diffusée sur n’importe quelle chaîne de télévision tunisienne et qu’il souhaite s’expliquer et rendre public ses propos une fois qu’il serait en Tunisie.
Par ailleurs, Slim Chiboub, qui est actuellement aux Émirats Arabes Unis, aurait demandé à Moez Ben Gharbia de ne pas diffuser son interview tout en précisant qu’il certain que la justice tunisienne est devenue indépendante.
Rappelons que l’interview de Slim Chiboub a été refusée dans un premier temps d’être diffusée avant que le juge au référé au tribunal de Première instance de Tunis ait rejeté l’action intentée par le Contentieux de l’Etat pour interdire la diffusion de cette interview.
Légalement, la chaîne Ettounsiya pourrait diffuser l’interview de Slim Chiboub dans son intégralité. Cependant, la volonté de Slim Chiboub serait-elle respectée?
