
Dans un article paru sur le journal électronique algérien, Al-Jadjr, intitulé “Les marchands du Printemps arabe”, les algériens se demandent à quel prix Rached Ghannouchi vendrait-il les frontières tuniso-algériennes au Qatar.
Ironisant sur la volonté d’Ennahdha d’instaurer une démocratie en Tunisie, l’auteur affirme que bien que la valeur de la transaction (extradition d’al Baghdadi al Mahmoudi, ndlr) n’est pas connue, il existe, bel et bien, une transaction entre la Libye et Ennahdha sans que le président Moncef Marzouki soit au courant, qui ne devient non seulement un président provisoire mais un président de décor.
L’auteur appelle également les algériens à protéger leur frontières puisque “celui qui a vendu al Mahmoudi à la Libyene pourrait garantir la sécurité des frontières, et peut nous [l’Algérie, ndlr] vendre pour ses intérêts avec la Libye”, peut-on lire. “A quel prix Ghannouchi vendra-t-il l’Algérie à la Libye et au Qatar avec cette avidité à l’argent qu’il a montré au détriment des valeurs des Droits de l’Homme”, s’interroge l’auteur à la fin de son article.
