Le gouvernement britannique a révisé son taux de croissance économique à 2,7% pour l’année 2014. Ce taux est un record en Europe !
Tout va pour le mieux pour l’économie britannique. En effet, après une progression de 1.9%.de la croissance de son PIB 2013, les choses vont dans le bon sens cette année également.
La croissance économique est revue à la hausse, les prévisions de l’Office for Budget Responsability (OBR), l’organisme de prévision économique du gouvernement, étaient initialement de 2,4% et sont à présent de 2,7%.
Pour l’année suivante, la croissance du PIB enregistrera une légère baisse pour atteindre le taux de 2,3% puis stagnera à un niveau de 2.6% les années suivantes.
La croissance du PIB est rassurante mais toujours inférieure à la prévision de la Banque d’Angleterre qui avait fixé un pourcentage de 3.4 à partir de cette année.
Hier, le chancelier de l’Echiquier George Osborne a évoqué fièrement, lors de la présentation de son budget pour l’année fiscale 2014-2015 devant la Chambre des Communes, que cette progression de l’activité est la plus rapide de toutes les progressions des autres pays développé.
George Osborne précise que la révision à la hausse de la croissance du PIB entre deux budgets est la plus importante depuis 30 ans. Par contre, au sein du G7, il n’y a que les Etats-Unis qui pourraient surpasser cette prévision. En effet, la croissance prévue par le Trésor américain est de 3.3%
