LEONI

Catastrophe à Mateur: 2700 employés à la porte après la fermeture de Leoni

Le groupe allemand de câbles automobiles Leoni a décidé la fermeture de son unité de production à Mateur (nord de la Tunisie) employant quelque 2 700 personnes.

Selon un responsable du groupe, c’est en raison de « sit-in anarchiques » perturbant l’activité que la décision a été prise. « Après concertation avec la direction en Allemagne, nous avons décidé la fermeture de la filiale du groupe Leoni à Mateur nord, qui emploie plus de 2700 personnes, en raison des sit-in anarchiques et des menaces de grèves qui provoquent des retards de livraison« , a déclaré le chargé de communication du groupe en Tunisie, Mohamed Hedi Bougra.

“C’est une catastrophe pour Mateur”, a estimé un syndicaliste local.

Notons que le groupe Leoni, dont la maison mère est à Nuremberg en Allemagne, est installé depuis 1977 en Tunisie et emploie plus de 14.000 personnes. Basé à Sousse, le groupe a trois autres sites dans le pays.

LEONI
Catastrophe à Mateur: 2700 employés à la porte après la fermeture de Leoni

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.