Dans la ville californienne de Truckee, les propriétaires de voitures qui ne verrouillent pas leurs véhicules peuvent après se trouver devant une grosse surprise.
« Les ours en quête de nourriture ont envahit les voitures en stationnement et ont fini par s’enfermer dedans »‘, a dit la police.
Quatre de ces incidents ont été signalés au cours des dernières semaines, et la police désormais demandent aux résidents de verrouiller leurs véhicules.
« Imaginez notre surprise, lorsque un ours en colère se trouve coincer dans votre voiture », a indiqué une des victimes.
The Bear League, la Ligue de protection des ours, recommande de faire monter les vitres de la voiture et de verrouiller les portières.
« Les ours peuvent ouvrir les portières déverrouillées facilement. Il ne faut jamais laisser de nourriture ou quelque chose puante dans votre voiture. » a déclaré le porte-parole de la ligue.
Selon la police, les ours sont devenus plus audacieux dans la chasse pour la nourriture, car une longue période de sécheresse a frappé ses derniers temps et ils sont affamés.
Un résident local Scott Williamson, aui était parmi les victimes de ces incidents, a déclaré : « Au moment de revenir à ma voiture, j’ai aperçu la lumière dôme qui clignoté et j’ai entendu des coups de klaxon. »
«Pendant que je m’approchais de la porte côté conducteur, l’ours a donné un coup de tête à la fenêtre et heureusement elle s’est pas cassée. J’ai eu la peur de ma vie. » a ajouté Scott Williamson.
Aucun blessé n’a été signalé, mais il y a eu des dommages considérables aux véhicules.

.