Ce sont les cris de l’enfant qui ont alerté les voisins ! Le Parisien rapporte qu’un bébé de deux jours a été sauvé samedi alors qu’il était coincé dans un conduit d’évacuation d’eau, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine. Premier constat : le nourrisson aurait été jeté dans des toilettes et la chasse d’eau tirée.
Le bébé était coincé dans un tuyau de 10 centimètres de diamètre. Appelés par des habitants de l’immeuble, les pompiers ont d’abord découpé un morceau du conduit et transporté le nourrisson à l’hôpital. Dés leur arrivée, médecins et sauveteurs ont délicatement scié, pendant une heure, le tuyau pour libérer le bébé.
la BBC précise que l’enfant pèse 2,3 kilos. Il aurait passé deux heures dans le tuyau. A son extraction du tuyau, les médecins se sont rendu compte qu’il était toujours relié au placenta. Souffrant de coupures au visage et d’un rythme cardiaque bas, il a été placé dans une couveuse et se trouve dans un état stable. Baptisé « bébé numéro 59 » en référence au numéro de cette couveuse. Traitant l’affaire comme une tentative de meurtre, les parents du bébé sont recherchés par la police.