Le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, a indiqué que l’inspection administrative et financière au sein du ministère enquêtera sur les dépassements survenus samedi 23 février 2013 dans le lycée Imam Moslim (Père-blanc) situé dans la région d’El Menzah à Tunis. M. Abid a ajouté que des mesures seront entreprises à l’encontre des responsables de ces dépassements.
Les élèves du lycée ont organisé samedi dernier une fête durant laquelle ils ont imité la fameuse danse de Psy (Gangnam Style) et la dernière qui crée le buzz autour du monde, Harlem Shake.
Les élèves sont accusés d’avoir porté des tenues indécentes qui manquent de respect à l’établissement éducatif tout en ayant des comportements jugés immoraux.
Abdellatif Abid a précisé sur les ondes de la radio Mosaique Fm que la directrice du lycée n’a consulté ni la direction régionale de l’éducation ni le ministère pour avoir une autorisation pour une telle fête.
Les représentants de l’inspection sont attendus ce lundi, 25 février 2013, pour entamer les investigations préliminaires relatives à ces faits. Ce qui s’est passé au lycée est contraire aux objectifs de la mission éducative, a indiqué le ministre de l’Éducation qui a déclaré qu’il est est complètement contre ce genre de comportement.