L’âge d’or des variétés sur France 3 : Voir le documentaire sur les Carpentier > Dans une soirée plus calme visuellement parlant, c’est bien la chaîne France 3 qui devrait tirer son épingle du jeu, avec un documentaire musical intéressant sur les Capentier.
C’est après avoir été producteurs à la radio, que Maritie et Gilbert Carpentier ont régné sur les variétés à la télévision, et ce, des années 1960, jusqu’au milieu des années 1980. Une épopée incroyable où les artistes venaient faire leur show.
Avec des costumes somptueux, des paillettes, des plumes, des mises en scène soignées, des décors magiques ou encore avec des chorégraphies dignes des plus grands spectacles, ils ont fait rêver, chaque samedi soir en direct, plusieurs générations de téléspectateurs.
Souvenez-vous ; Les grands enfants, Sacha Show, Top à, mais aussi Numéro 1, autant d’émissions qui resteront gravées. Dans le même temps, c’est bien grâce à l’humour que le couple acquiert ses lettres de noblesse auprès des artistes, en devenant notamment les partenaires incontournables du duo vedette de l’époque, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.
L’âge d’or des variétés sur France 3 : Voir le documentaire sur les Carpentier
Avec des mélodies éternelles, des anecdotes, des souvenirs de tournage, et des secrets de fabrication, la famille Carpentier vient se reformer le temps d’un documentaire inédit.
Il est possible de regarder l’âge d’or des variétés sur France 3 à partir de 20 heures 50, mais sachez que vous pouvez aussi voir le documentaire sur les Carpentier, grâce au replay sur Internet.
L’occasion est alors parfaite de se remémorer ; et commenter, ces moments devenus cultes, rentrés, depuis, dans le patrimoine de la télévision.
Au cours du documentaire sur les Carpentier, de nombreux artistes apportent leur témoignage, comme Mireille Mathieu, Charles Aznavour, Nana Mouskouri, Serge Lama, Sylvie Vartan, Sheila, Petula Clark, Annie Cordy, Dave, Jean-Jacques Debout, Chantal Goya, Guy Bedos, Jeane Manson, Alain Souchon, Laurent Baffie. Bien sûr, n’oublions pas non plus certains membres de l’équipe, qui réservent quelques anecdotes.