Les drones occupent de plus en plus de place dans nos vies et peuplent de plus en plus le ciel. Il faut avouer que leur utilité nous semble incontestable. La dernière innovation en date dans ce domaine est un drone ambulance.
Après le drone livreur, s’ajoute à la liste le drone ambulance! C’est un étudiant belge en ingénierie qui est à l’origine de cette idée extraordinaire. Alec Momont, le créateur de ce drone ambulance, a jugé bon de créer un drone qui pourrait réagir rapidement face aux crises cardiaques.
Etant à ce stade qu’un prototype, Alec Momont a doté son drone de défibrillateur pour venri à bout d’une crise cardiaque, un fléau qui touche considérablement l’Union Européenne. En effet, dans cette zone ce sont 800 000 personnes qui en sont victimes chaque année. Un constat préciserait également que seulement 8% de ces individus survivent à une telle crise.
Si l’on en croît les calculs de l’étudiant en ingénierie, ce drone augmenterait les chances de survie de ces personnes à 80%. Effectivement, le drone ambulance est capable de voler à 100 kilomètres à l’heure et s’il est placé dans un hôpital, il sera théoriquement capable d’atteindre son patient en 10 minutes maximum en ville. Cette petite innovation serait très utile aux services hospitaliers.
