Le nouveau jeu «2048» est déjà populaire. En effet, depuis son lancement le 9 mars dernier plus de 5 millions de joueurs l’ont essayé. 2048 est disponible sur ordinateur et smartphone. Libre d’accès, le créateur ne désire pas le commercialiser.
Le nouveau jeu 2048 est en quelque sorte le nouveau Candy Crush. Il a été lancé sur twitter par Gabriele Cirulli, un italien âgé 19 ans, le 9 mars dernier.2048 est disponible sur ordinateur et smartphone.
Né en un week end, ce jeu rencontre déja un grand succès. Sa propagation sur les réseaux sociaux a été fulgurante, d’ailleurs, il compte déjà 5 millions de joueurs.
Le principe de ce jeu est simple. Dans une grille de 16 cases (4 cases sur 4), le joueur doit fusionner celles comprenant des chiffres identiques pour les additionner. Les chiffres affichés sont tous des multiples de 2. Le but est d’atteindre 2048 dans la même case.
Le jeu homme s’est inspiré du jeu 1024 et de «2048» de Saming , pour produire sa propre version. Le créateur de 2048 avait diffusé le jeu Threes dont le principe ressemble à celui de ce nouveau jeu. Ainsi, il utilisait également ce fonctionnement en grille cependant, il t n’utilisait pas le système de multiples de 2.
1 commentaire sur “Le nouveau jeu « 2048 »: la dépendance est assurée”
Le boom du jeu vidéo en ligne : un divertissement addictif | Tixup.com
(1 octobre 2024 - 16h10)[…] smartphone d’un geste automatique pour vous concentrer sur la partie de votre jeu préféré 2048 ou de Candy Crush. Selon l’article des Inrocks « Candy Crush Saga : les dessous d’une […]