C’était au Salon de Genève 2009 que la Polo cinquième génération avait été présentée et c’est lors de cette même occasion mais en 2014 que Volkswagen expose ce modèle légèrement modifié. Cette modification a été mise en images ce 28 janvier.
Volkswagen est connue pour sa discrétion, en effet, la marque à fait quelques retouches extrêmement légères peu visibles à sa polo cinquième génération. Les modifications apportées se localisent au niveau des phares, de la calandre qui est à présent noire dans sa totalité à part une minime touche de métalliser et essentiellement le bloc inférieur.
La version 2014 est dotée par rapport à sa la version ultérieure par un espace de la plaque minéralogique en trapèze.
La nouvelle version possède un volant modernisé et un plus grand écran dont hérite la console centrale. Des nouvelles fonctions sont insérées comme celles d’un téléphone connecté – système « Mirrorlink » – permettant à l’utilisateur de profiter d’une musique en ligne.
Elle est également dotée de phares 100% diodes, d’un système de freinage d’urgence, repère de cas de somnolence ou même un système de régulation de la vitesse… que des surprises avec cette voiture.