BlackBerry, l’entreprise canadienne qui est en difficultés et dont les actions ont chuté de 37 pour cent l’année dernière ce qui l’a poussé à radier 1 milliard de dollars de stocks invendus, est passée à l’offensive.
La société poursuit l’invité d' »American Idol » Ryan Seacrest – ou, plus précisément, la start-up qu’il a lancé – pour une tentative de plagiat d’un adaptateur de clavier pour iPhone.
Le problème, selon BlackBerry, c’est que le clavier de Typo ressemble étrangement dans sa propre conception à celui de BlackBerry.
« C’est une violation flagrante contre clavier emblématique de BlackBerry, nous devons protégé vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise qui tente de copier notre conception unique, » a déclaré l’avocat de BlackBerry Steve Zipperstein, dans un communiqué.
« Nous sommes flattés par le désir de greffer notre clavier sur d’autres smartphones, mais nous ne tolérerons pas une telle activité sans compensation équitable. »
Cette affaire de BlackBerry intervient quelques jours après la séparation de la compagnie avec une autre personnalité importante en la personne de la chanteuse R&B Alicia Keys. Alicia avait servi au cours de la précédente année en tant que directrice créative de l’entreprise.
