Un vaisseau flottant qui est plus grand que l’Empire State Building a pris à l’eau pour la première fois.
La coque de la Prelude de Shell a été introduite en Corée du Sud.
Lorsqu’il sera pleinement intégré, Prelude sera la plus grande installation flottante jamais créé, pesant plus de 600 000 tonnes.
Il serait utilisé pour aider à la production de gaz naturel à partir de 2017, a dit Shell, et serait exploitée pendant 25 ans au large de la côte nord-ouest de l’Australie.
La région subit une saison des cyclones chaque année de Novembre à Avril, mais Prelude a été conçu pour résister à de telles conditions. On espère que le centre sera en mesure de produire suffisamment de gaz pour alimenter une ville de la taille de Hong Kong.
Malgré les apparences, Prelude ne peut pas être décrit comme étant un navire proprement dit car il a besoin être remorqué vers sa destination plutôt que de voyager par ses propres moyens.
Shell n’a pas révélé combien le navire va coûter, mais les analystes de l’industrie a déclaré à Reuters qu’il serait susceptible de coûter un prix compris entre 10,8 milliards $ et 12,6 milliards $ (6,6 milliards €).
Non satisfaite de la taille record de Prelude, Shell a déclaré qu’elle avait déjà commencé à travailler sur une installation encore plus grand.

