Google a accepté de retirer de son service Google Maps une image satellite qui montre un adolescent mort.
Kevin Barrera a été abattu en 2009. Son corps a été retrouvé près d’une ligne de chemin de fer à Richmond, en Californie.
Jose Barrera a declaré qu’il avait demandé à Google de retirer l’image, par respect pour son fils. Cette dernière montre une voiture de police et les officiers entourant un corps.
Il a déclaré remplaçant l’image pourrait prendre huit jours.
M. Barrera a déclaré: «Quand je vois cette image, c’est toujours comme ci l’incident s’est passé hier, ce qui me ramène à beaucoup de souvenirs amères.».
Le vice-président Google Maps Brian McClendon a déclaré: « Depuis que le premier média nous a contacté au sujet de l’image, nous avons examiné différentes solutions techniques.
« Google n’a jamais accéléré le remplacement de l’imagerie satellite, mais étant donné les circonstances, nous voulions faire une exception pour ce cas. »
Google Maps utilise une sélection d’images recueillies par un satellite et au niveau rurale par des caméras installées sur des véhicules.
Les images satellites ont tendance à dater entre un et trois ans.
Contrairement aux photos dans son service StreetView, il n’y a pas de possibilité de rapporter des images satellites.
Le géant de la recherche prend un certain nombre de mesures pour protéger la vie privée des individus lors de la collecte d’images pour StreetView, comme rendre les visages et les plaques d’immatriculation floues.