Samsung s’est engagée à moderniser le Galaxy S5 avec un appareil photo de 16 mégapixels, mais le choix d’un fournisseur de l’appareil peut être limité à deux sociétés.
Sony et Samsung LSI, une division de la société sud-coéenne, sont en lice pour le poste, selon ETNews.
Cela signifie que la caméra du Galaxy S5 pourrait de nouveau être affermée à Sony, qui fabrique actuellement l’appareil de 13 mégapixels à l’intérieur de la Galaxy S4.
Il arrive aussi à alimenter les nouveaux iPhone 5S avec son capteur de 8 mégapixels qui est 15% plus grand que celui de l’ iPhone 5 .
Sony a certainement le plus d’expérience avec les capteurs de caméra qui s’inscrivent dans les limites étroites d’un smartphone.
Samsung LSI fait partie du conglomérat sud-coréen. Cela pourrait conduire à une grande souplesse et des prix moins élevés.
ISOCELL est censé augmenter considérablement la sensibilité à la lumière et offre une fidélité des couleurs supérieure même dans de mauvaises conditions d’éclairage. C’est à peu près la moitié des photos prises avec des caméras de smartphones ces jours-ci.
Le premier capteur d’image Samsung avec ISOCELL est le S5K4H5YB, qui est prévue pour la fin de l’année. C’est seulement 8 mégapixels.
