La Dernière version d’Apple iPhone 5S dispose d’une fonction inattendue: Blue Screen of Death!. Alors que c’est généralement une erreur constaté sur les anciens PC sous Windows, un certain nombre d’utilisateurs iPhone 5S font état de redémarrages aléatoires sur leur téléphone après un écran bleu.
Les utilisateurs visitent les forums d’Apple pour annoncer que lorsqu’ils utilisent des applications iWorks sur l’ iPhone 5 s, le dispositif sera parfois planter et faire clignoter un écran bleu avant de se redémarrer.
L’erreur semble se produire lorsque les utilisateurs sont dans l’une de ces applications. Le problème semble être exclusif aux utilisateurs iPhone 5s.
Apple a publié iOS 7.0.2 pour corriger essentiellement des bogues de sécurité, mais la dernière version n’aborde pas les problèmes de redémarrage. L’écran bleu de la mort est si répandue qu’elle a même sa propre page Wikipedia .
Les utilisateurs de Windows obteniennent l’écran bleu de la mort lorsque leur machine se bloque et doit être redémarré.
Pour l’instant, les utilisateurs laissent entendre que les possesseurs d’iPhone 5s « Quitter Retour à la page d’accueil » avant d’essayer de passer directement dans une autre application.
Une autre solution de contournement pour pallier les redémarrages liés iWork est de désactiver la synchronisation iCloud pour les pages d’Apple.