L’entreprise des cartes d’empreintes digitales de la Suède a déclaré qu’il appellerait la police après un communiqué de presse disant que Samsung achèterait l’entreprise.
Le communiqué publié par le fournisseur d’informations Cisiona a déclaré que Samsung allait acheter l’entreprise pour 650 millions de dollars en numéraire.
« Un communiqué de presse faux est sorti », a déclaré le chef Johan Carlstrom.
Il a dit que la société suédoise, qui produit une technologie de vérification d’empreintes digitales, n’avait pas eu de discussions avec la firme coréenne.
« Ce qui s’est passé sera signalé à la police et à l’Autorité suédoise de surveillance financière», a déclaré un responsable de la société des empreintes digitales.
« Toutes les opérations effectuées dans les cartes d’empreintes digitales seront annulée», Nasdaq OMX a déclaré dans un communiqué.
Le fournisseur d’informations qui a envoyé l’instruction, s’est excusé pour libérer l’information. Il n’a pas dit comment l’erreur s’est produite.
La reconnaissance d’empreintes digitales est une zone chaude après qu’Apple a introduit la technologie dans son dernier iPhone en disant qu’il permettrait de protéger les appareils contre les criminels et les fouineurs qui cherchent à accéder.
Quelques jours plus tard, cependant, un groupe de hackers allemands a affirmé avoir déchiffré le scanner d’empreintes digitales iPhone.
