Les premiers prix de YouTube ont eu lieu à New York, avec l’acteur Jason Schwartzman et le musicien Reggie Watts qui a présidé une cérémonie frénétique.
L’événement organisait par le site de partage de vidéos YouTube , mettait en vedette Eminem, Lady Gaga et MIA… qui faisaient des vidéos dirigés par des créateurs comme Spike Jonze, et d’autres.
Eminem a gagné le prix d’Artiste de l’année, alors que de Taylor Swift avec sa vidéo I Knew You Were Trouble a remporté le prix du phénomène YouTube.
La cérémonie a été retransmise en direct en ligne.
Les candidats ont été choisis en tenant compte des vues sur YouTube, les goûts, les commentaires et les chiffres d’abonnement pour différents artistes.
Le prix de la vidéo convoitée de l’année a été décerné à la génération du groupe sud-coréen de chanteuses pour leur chanson I Got A Boy, tandis que l’innovation de l’année est allé à DeStorm Power, l’utilisateur YouTube dont 250 vidéos sur le site ont été regardées plus de 200 millions de fois .
En Août l’année dernière, l’agence de notation Nielsen a publié une étude dans laquelle 64% des adolescents américains ont dit qu’ils écoutaient de la musique sur YouTube.
