Le procès qui inculpe Franck Ribéry et Karim Benzema de la prostitution d’une mineure a été reporté aujourd’hui au Mardi au 20 Janvier 2014 par le tribunal correctionnel de Paris. La raison: Les deux principaux accusés ne se sont pas présentés.
Le procès en question repose sur le fait de soupçonner les deux footballeurs d’avoir eu des relations sexuelles tarifées en 2008 et 2009 avec la dénommée Zahia, alors mineure.
Le parquet de Paris avait requis un non-lieu car les deux principaux accusés estimaient qu’ils ignoraient que la prostituée était mineure.
Zahia, La jeune femme de 21 ans, se prétendait majeure, d’après ses déclarations aux enquêteurs.
Franck Ribéry a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec elles mais il assure ne pas l’avoir payé sauf 200 euros pour qu’elle prenne un taxi et affirme qu’il ignorait son jeune âge et qu’elle se prostituait.
Quant à Karim Benzema qui est soupçonné de lui avoir remis 500 euros en mai 2008, après une relation sexuelle dans la suite d’un hôtel parisien, il nie toute relation avec elle.
Même si Franck Ribéry et Karim Benzema encourent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende, ils ne se sont quand même pas présentés aujourd’hui à leur procès.
