La plus jeune enfant du roi de Suède Carl XVI Gustav, la princesse Madeleine, a épousé samedi à Stockholm le financier new-yorkais Chris O’Neill en présence de 500 invités dont des membres de plusieurs familles royales.
Parmi les invités se trouvaient la princesse Charlene de Monaco, la princesse Takamado du Japon et le prince Edward d’Angleterre.
Les Suédois munis de drapeaux étaient regroupés tout le long des rues attendant le long cortège. Certains étaient venus en bateau pour mieux voir les nouveaux mariés, qui se sont embrassés trois fois devant la foule qui les acclamait avant de quitter le Palais Royal. La princesse portait une robe créée par le styliste italien Valentino Garavani.
Le couple devait se rendre en bateau avec quelques invités vers le château de Drottningholm, où Madeleine est née en 1982 et où le banquet devait avoir lieu.

La princesse, qui fêtera lundi ses 31 ans, est la benjamine du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia. Duchesse de Helsingland et de Gästrikland, elle est quatrième dans l’ordre de succession au trône de Suède, après sa sœur Victoria, sa nièce Estelle et son frère Carl Philip. Elle vit à New York, où elle est bénévole pour la World Childhood Foundation, association caritative fondée en 1999 par sa mère, la reine Silvia.