Un sondage effectué par TNS-Sofres pour l’Observatoire des loisirs PMU montre que, concernant la coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil, les Français sont plus optimiste que les précédant sondages.
Un sondage TNS-Sofres pour l’Observatoire des loisirs PMU, publié mardi et effectué par internet durant quatre jours du 6 au 9 mars 2014 auprès d’un échantillon national comprenant 1.046 personnes, affiche que les Français sont plus enthousiastes cette année. Il envisage un meilleur parcours des Blues que les précédant sondage.
Le 12 juin sera le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2014 et en attendant, 24 % des Français questionnés prévoient que les Bleus seront en demi-finale ce qui expose une progression de trois points par rapport à la précédente enquête réalisée en janvier.
Alors qu’ à la victoire en finale, les Français sont 3 % à y l’imaginer, donc un pourcentage inchangé par rapport à la précédente enquête.
Concernant les joueurs, les personnes questionnées ont mentionné le nom des cinq premiers titulaires qu’ils considèrent comme indispensables : Ribéry en tête, suivi de Benzema, de Lloris, de Matuidi et de Valbuena.
