Après un match ou elle a tout donné la France, les finalistes 2011, a finalement réclamé sa digne place sur le podium.
La Lituanie menait 29-27 lorsque Linas Kleiza est allé vers le banc pour souffler un peu après avoir marqué 16 points. La France a pris avantage avec Nicolas Batum inscrivant huit points pour prendre une marge de 50-34 à la pause.
La France est enfin sur le toit de l’Europe pour la première fois de son histoire après avoir battu la Lituanie 80-66 pour remporter le Championnat d’Europe 2013 et goûtant à la médaille d’or. Quant à la Lituanie, elle s’est contentée de la deuxième place synonyme de médaille d’argent, la deuxième de son histoire après celle de 1995.
Nicolas Batum avait pour mission de se rattraper pour faire oublier sa mauvaise performance de la demi-finale et a conduit les tricolores en réussissant à inscrire 17 points, dont trois paniers à trois points tout en recueillant six rebonds.
Avec la Lituanie qui s’est concentrée sur Tony Parker, ce dernier n’a fait que seulement six points sur 12 pour 17 tirs avec trois passes et aucunes interceptions.
Boris Diaw a joué un grand rôle de soutien avec 15 points, six rebonds et quatre passes.
Linas Kleiza a tenté tout ce qu’il pouvait pour faire gagner la Lituanie avec ses 20 points et cinq rebonds ainsi que Mantas Kalnietis qui a marqué 19 points, quatre rebonds et deux passes.