Usain Bolt l’homme le plus rapide ou l’homme infatigable. Voila cinq jours après son sacre sur le 100 m, le Jamaïcain a fait un retour tonitruant au stade Luzhniki, tout en contrôle lors des séries du 200 m avec une qualification en 20 sec 66/100e (vent:+0,2 m/s), vendredi matin à Moscou.
Les fans de la superstar jamaïcaine pourront le voir aussi dans la soirée sur le tartan moscovite pour les demi-finales, programmées à 17h40 en France (19h40 locales).
Bolt ne s’est pas trop usé, en tête dès la 4e foulée, il a même pris le temps de tourner la tête vers ses adversaires et les tribunes du stade pour regarder les spectateurs, dans la ligne droite.
« Je me sens bien, je ne suis pas du matin. J’ai bossé vraiment dur cette semaine. Mon pied? Il va mieux. Je veux juste passer les tours », a-t-il commenté, reconnaissant donc implicitement qu’il souffre d’un petit problème au pied depuis la finale du 100 m.
Deux autres jamaïcains qualifiés
Le Jamaïcain Warren Weir, partenaire d’entraînement de Bolt et médaille de bronze aux JO de Londres, a déroulé en 20 sec 34/100e (vent nul).
L’autre Jamaïcain Nickel Ashmeade s’est qualifié lui aussi, en 20 sec 54/100e (vent:-0,7 m/s).
