Malgré la performance en demi teinte affichée contre Denis Istomin la veille (victoire en trois sets), Novak Djokovic s’est manifestement repris et n’a laissé aucune chance à Richard Gasquet, vendredi.
Sans trop attendre, le numéro 1 mondial est d’emblée entré dans le vif du sujet et a pris le service du Français dès le début de la partie, sans perdre le contrôle ensuite. Gasquet a essayé de lutter tant bien que mal, mais ses tentatives ont échoués en fautes directes face au Serbe bien en place et dans ses jambes, il était difficile de le prendre en vitesse ce jour là. «J’ai réussi à faire le break dès le début pour ensuite pouvoir dicter le cours du jeu, a souligné Djokovic. J’étais très frais sur le court aujourd’hui. Tous les coups fonctionnaient.»

«Je suis un peu déçu de la manière»
Cherchant à relativiser le coup dur qu’il a essuyé, Gasquet a affirmé: «Je suis un peu déçu de la manière (de perdre, NDLR), un peu déçu du score … C’est le numéro 1 mondial, mais on peut toujours faire mieux. Pour une reprise, je suis quand même content d’être en quart de finale et d’avoir battu hier (jeudi) un bon joueur», le Japonais Kei Nishikori (tête de série n°9), a conclut le Français.
