Lors de son dernier match au cours de la soirée du samedi, 1 juin 2013, et d’un vibrant hommage après 6 années engagées au FC Barcelone, l’international français Eric Abidal a salué les spectateurs du Camp Nou «Vous serez toujours dans mon cœur. Vive le Barça et vive la Catalogne!».
disputant son dernier quart d’heure de la rencontre du FC Barcelone, Eric Abidal est revenu sur la pelouse accompagné de sa femme, de ses deux filles et de son cousin Gérard, pour lequel une immense ovation a été demandée.
Après avoir été touché par un cancer du foie et subi une transplantation d’une partie de foie provenant de son cousin, le Français était en effet revenu au plus haut niveau en un temps-record.
A cette occasion, les joueurs de l’équipe première ont revêtu un maillot avec le slogan –Merci Abi 22– pendant que 22 enfants socios ont fait une haie d’honneur à Abidal, ses filles et son cousin Gérard.
Eric Abidal annoncé alors «Au nom de ma famille je vous remercie pour le soutien que vous m’avez apporté» ajoutant «La vérité c’est que nous avons vécu six années magiques.»