Al Ahly a décroché samedi une septième Ligue des champions d’Afrique grâce à sa victoire sur le terrain de l’Espérance de Tunis (2-1), le tenant du titre.
Accrochés à l’aller (1-1), les Égyptiens se sont imposés face à l’Espérance Sportive de Tunis qui a du faire face à l’absence de certains joueurs primordiaux. L’inévitable Gedo (44e) a ouvert la marque, imité par son coéquipier Walid Soliman (63e). La réduction du score par le Camerounais Yannick N’Djeng (89e) est arrivée trop tard pour l’EST.
Pour leur 3e finale de rang, les Tunisiens ont raté le coche. C’est donc le club d’Al Ahly qui représentera l’Afrique lors du Mondial des clubs, organisé au Japon du 6 au 16 décembre.
Avec le parcours du combattant avec ses hauts et ses bas, l’Espérance Sportive de Tunis n’était pas au rendez-vous ce samedi 17 novembre 2012. Cependant, les absences ont eu leur effet sur l’équipe tunisienne qui reste la plus titrée en Tunisie et qui gagne, en effet, un Moez Ben Chrifia qui lui a épargné plusieurs buts dont un penalty qu’il a dévié au corner.
L’Espérance Sportive de Tunis a perdu une finale mais gagne un gardien spectaculaire.
1 commentaire sur “L’Espérance de Tunis perd face à Al Ahly mais gagne un gardien spectaculaire”
Frunbi
(19 novembre 2012 - 8h49)C’est vrai que Ben Chrifia a sauvé un penalty mais faut aussi dire que c’est lui qui a fait la faute du penalty !!
Hard luck EST et bonne chance en 2013 ..