Finalement, le ministère de l’Intérieur a décidé que seulement 26.000 supporters espérantistes et 1.000 égyptiens pourront assister au match de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique qui opposera au stade olympique de Radès l’Espérance Sportive de Tunis au club égyptien d’Al Ahly, et ce, le 17 novembre 2012.
Mohamed Ali Aroui, porte-parole de la direction générale de la sûreté publique, a indiqué que le ministère de l’Intérieur prendra les mesures nécessaires pour sécuriser le stade, les supporters ainsi que les joueurs.
Fixé dans un premier temps à 22.000, les autorités ont répondu favorablement à la requête de la direction de l’Espérance de Tunis d’augmenter le nombre des places réservées pour ce match.
Toutefois, la réaction des supporters tunisiens ne s’était pas faite attendre. Les supporters Sang & Or ont appelé à ce que le nombre de 26.000 soit révisé à la hausse à l’occasion de la finale.
Rappelons que le match aller de la finale de la Ligue des Champions s’est terminé sur le score de 1 à 1. Les tunisiens ont réussi à marquer les premiers.