L’Ukraine, dont les régions occidentales sont frappées par une épidémie de la rougeole, a conseillé vendredi aux étrangers venant dans ce pays pour l’Euro-2012 de football de se faire vacciner contre cette maladie.
Nous avons averti (les autres pays) d’une situation épidémique compliquée avec la rougeole et notre recommandation était: si vous voulez vous protéger, faites-vous vacciner, a déclaré le médecin sanitaire en chef de l’Ukraine Anatoli Ponomarenko lors d’une conférence de presse.
Selon les informations que nous obtenons de l’Organisation mondiale de la Santé, le seuil épidémique est dépassé également dans 14 pays des 27 pays de l’Union européenne dont la Grande-Bretagne, qui a aussi appelé les touristes à se faire vacciner en vue des JO cet été, a-t-il ajouté.
L’épidémie de la rougeole a commencé fin 2011 dans l’ouest de l’Ukraine touchant en particulier la région de Lviv, dont le chef-lieu est l’une des quatre villes ukrainiennes devant accueillir des matchs de l’Euro-2012, co-organisé par la Pologne voisine.
Depuis le début de l’année plus de 9.170 cas de cette maladie ont été enregistrés dans cette ex-république soviétique, soit une incidence de 14,04 sur 100.000 de la population, selon le ministère de la Santé.
1 commentaire sur “Euro 2012: Si vous voulez vous protéger, faites-vous vacciner !”
InitiativeCitoyenne
(11 mai 2012 - 21h39)On aurait toutefois bien aimé que les officiels nous protègent aussi des effets secondaires, parfois gravissimes, de ce genres de vaccins pour lesquels il n’existe hélas aucune protection ou aucune solidarité et encore moins d’indemnisation. Un petit échantillon non exhaustif des risques liés au vaccin ROR recommandé (ROUGEOLE, oreillons, rubéole):
http://www.sante-solidarite.com/effetssec.htm#ROR
http://www.initiativecitoyenne.be/article-drole-de-cadeau-qui-peut-aussi-tuer-et-handicaper-102708571.html
Et quand on sait que les effets secondaires (mêmes graves) des vaccins sont TRES LARGEMENT sous-estimés selon l’Agence française de sécurité sanitaire elle-même qui la représente à la manière d’un ICEBERG, cfr ci-dessous:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/Pharmacovigilance-des-vaccins–Afssaps.pdf
Pour avoir une petite idée du problème, il faut savoir que les chiffres officiels d’indemnisation des victimes de vaccins s’élèvent déjà à + de 2,5 milliards de dollars depuis 1986 pour les autorités américaines or il faut savoir que 2/3 des plaintes sont d’emblée rejetées sans recevoir la moindre indemnisation. Combien y en a donc-t-il eu en tout?