Les deux premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 se sont terminés avec une surprise lors du deuxième opposant le Sénégal face à la Zambie. Cette dernière s’est imposée avec un score de deux buts à un, une grande surprise pour tout le monde qui a donné le Sénégal comme favori, non pas que pour ce match mais aussi pour remporter la Coupe d’Afrique dans sa 28ème édition.
Le grand favori de la CAN 2012 a débuté avec une défaite amère face aux Chipolopos qui ont réussi deux buts par Mayuka à la 12ème minute et Kalaba à la 21ème. Les Lions sénégalais n’ont réduit l’écart qu’à la 74e par N’Doye.
Quant au premier match opposant la Guinée Équatoriale, pays organisateur, face à la Libye, il s’est terminé sur le score d’un but à zéro pour les locaux. Le but a été marqué aux dernières minutes (85e) offrant la victoire aux équato-guinéens.
La Libye a déçu ses fans qui l’ont donné gagnante mais l’équipe n’a pas réussi à atteindre le camp adverse bien qu’en milieu de terrain, les libyens ont démontré un style de jeu relativement important, malheureusement il n’était pas suffisant pour gagner ce premier match.
Notons que vous pouvez suivre les matchs, résultats et classement sur notre « Spécial CAN 2012« .
Classement du groupe A:
[table id=7 /]