Bien que les deux entités travaillent en étroite collaboration, un bras de fer a lieu entre le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, un bras de fer qui s’est déclenché après la fuite de Saïda Agrebi le 30 juillet 2011.
En effet, Nejib Maaoui, ancien procureur de la République auprès du tribunal de Première instance de Tunis a tenu une conférence de presse pendant laquelle il a renvoyé la balle aux forces de sécurité en leur faisant porter la responsabilité du départ à l’étranger de Saïda Agrebi. Peu de temps après, le ministère de l’Intérieur dément les déclaration de M. Maaoui.
Hichem Meddeb, attaché de presse du ministère de l’Intérieur, a indiqué que Saïda Agrebi est partie le 30 juillet 2011 alors que le fax lui interdisant de quitter le territoire leur est arrivé le 3 août à 14h00, un fax signé Nejib Maaoui. M. Meddeb a expliqué qu’à chaque fois que la sécurité de l’aéroport de Tunis-Carthage contacte le ministère de la Justice pour savoir s’il devait laisser voyager des personnalités connues pour leur proximité avec l’ancien régime, la Justice leur répondait que s’ils ne sont pas interdits de quitter le territoire, faut leur laisser passer.
En outre, le ministère de l’Intérieur a déclaré que, si la justice l’autorise, les enregistrements téléphoniques et le fax reçu pourront être montrés aux organes de presse.

1 commentaire sur “Un bras de fer entre le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice”
Après l’arrestation, l’extradition de Saïda Agrebi est-elle possible ? | Tixup.com
(13 juillet 2023 - 5h49)[…] fuite de Saïda Agrebi a créé la polémique et un bras de fer entre le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, surtout qu’elle est interdite de quitter le territoire tunisien et qu’elle avait […]