La popularité croissante de la marijuana a propulsé une augmentation de la consommation de drogue chez les Américains, y compris ceux dans les cinquantaines et soixantaines, d’apès une enquêtes nationales publiées récemment.
La marijuana demeure la drogue la plus courante, et elle a gagné en popularité 2007-2012, l’Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé l’a prouvé. L’augmentation de la consommation de marijuana a aidé à faire grimper la consommation de drogues chez les jeunes adultes, plus d’un cinquième d’entre eux ont dit qu’ils avaient utilisé « drogues illicites » dans le mois précédent. Près de 19% des adultes de 18 à 25 ans avait récemment consommé de la marijuana.
La consommation de drogues a également augmenté chez les adultes âgés de 50 à 64 ans, selon l’étude. La hausse a été particulièrement forte chez les Américains dans la fin des années 50, dont le taux de consommation de drogues illicites a augmenté de 1,9% à 6,6% entre 2002 et 2012. Les chercheurs croient que l’augmentation est en grande partie parce que les les jeunes consommateurs, qui étaient plus susceptibles de consommer des drogues que les générations précédentes, vieillissent dans ce groupe.
