Aux Etats-Unis, le nombre des musulmans ne cesse de se multiplier. Mais ceci n’empêche pas qu’ils pourront ne pas être à l’aise dans un pays supposé être un symbole de liberté.
On rapporte qu’au Texas, plus particulièrement à Houston, une affiche publicitaire a choqué plus d’un musulman. En effet, cette affiche en question était à l’avant d’un centre commercial et elle avait comme message d’interdire les musulmans de se garer sur le parking qui est supposé être réservé à la clientèle.
Le message était comme suit: « Les musulmans ne doivent pas se garer dans le centre commercial Westview, sinon les voitures seront remorquées. »
Yara Aboshadu a déclaré au CNN: « Je suis extrêmement choqué parce que nous vivons dans une société qui est censée être tolérante, et c’est ce que nous prêchons tous. »
Ce message a créé un polémique dans la communauté des musulmas surtout que le président américain Barack Obama incite à liberté de religion et la liberté d’expression.
A quoi bon, vivre dans un pays supposé libre si, en tant que musulmans, on ne pourrait pas être libre de se garer dans un simple parking.