En se référant à sa propre expérience, une jeune tunisienne, interviewée par la chaîne privée Tounesna TV, revient sur la vague de recrutement de filles vierges afin d’aller en Syrie pour le « Djihad du nikah ».
Déclarant qu’une femme en niqab effectuait des visites à la Faculté dans laquelle elle étudiait, elle dénonce que cette femme tentait de sensibiliser les étudiantes quant au port du niqab les incitant à partir au Djihad en Syrie.
Dans la même optique, l’étudiante avoue avoir subi un lavage de cerveau tout en ajoutant que cette femme lui a présenté des filles, dont l’âge variait entre 18 et 20 ans, qui étaient décidées à partir au « djihad du nikah » en Syrie.

Etant convaincue de porter le niqab, la jeune étudiante a déclaré durant l’émission télévisée avoir reçu une proposition indécente selon laquelle elle sera une épouse pour les djihadistes.
Selon la victime, sa mère l’a empêchée de partir en Syrie en lui expliquant que notre religion incite à la paix et à la tolérance et que la vision de l’Islam présentée par ces gens est erronée.
Après s’être retirée du groupe, la jeune fille a affirmé avoir reçu des menaces de mort de la part de cette femme et ses complices.