Un rassemblement d’étudiants et de salafistes s’est tenu, jeudi soir, devant l’entrée principale de la faculté de la Manouba pour exprimer le refus des décisions relatives aux étudiantes portant le Niqab.
Le porte-parole des salafistes Mohamed Bakhti a indiqué qu’il a été décidé l’arrêt des troubles à la faculté de la Manouba sans pour autant « abandonner la défense du droit des étudiantes portant le niqab à poursuivre leurs études« .
Ils ont aussi décidé de soumettre cette affaire aux autorités de tutelle (le ministère de l’Enseignement supérieur) et aux organisations de la société civile appelant à écarter de son poste le doyen de la faculté.
Concernant l’affaire de l’outrage au drapeau, le porte-parole des salafistes a expliqué qu’il s’agit « d’un acte isolé dont l’auteur doit en assumer la responsabilité » appelant à un procès équitable pour les auteurs de cet acte.
La faculté de la Manouba connaît depuis novembre 2011 des troubles en raison de l’interdiction à une étudiante portant le niqab d’entrer à la salle des cours en application de la décision du conseil scientifique.
