Suite aux mouvements de protestations au cours desquels plusieurs établissements ont été incendiés, les forces de sûreté sur place ont précédé à l’arrestation de nombreux manifestants ayant pris part à ces opérations de vandalisme ce dimanche 26 février à Boussalem (Gouvernorat de Jendouba). Les routes ont été également bloquées et des pneus incendiés par les manifestants qui appelaient à leur secours suite aux inondations qui ont frappé la région.
Parmi les établissements incendiés, le tribunal de district, le siège de la délégation de Balta-Nou Aouane et le centre de formation professionnelle. Des affrontements entre les manifestants et les agents des forces de l’ordre ont éclaté faisant quelques blessés.
Notons que près de 400 manifestants se sont rendus dans la journée au siège de la délégation de Boussalem et au poste de police. Les manifestants ont dégagé le premier délégué de la ville qui se trouvait au siège de la municipalité en compagnie des membres de la commission régionale de lutte contre les catastrophes. Les protestataires exprimaient leur mécontentement de la situation de la région et brandissaient une pancarte sur laquelle on pouvait lire “La conférence des amis de Boussalem avant la conférence des amis de la Syrie”.
