Les abus continuent à travers la Tunisie, des abus et agressions qui décrivent un climat tendu loin de la sécurité que tout individu souhaite pour soi et pour sa patrie. Dernière en date, un sit-in pour la libération d’un individu recherché par la justice.
En effet, plusieurs habitants de la ville de Metlaoui (gouvernorat de Gafsa) ont bloqué la route devant le poste de police de la région, l’après-midi du lundi 30 janvier 2012, en protestation contre l’arrestation d’un individu recherché par la justice, selon la radio Shems Fm.
Les forces de l’ordre ont réussi à débloquer la route après avoir expliqué aux manifestants qu’il s’agit d’une arrestation qui n’est pas liée aux affaires d’affrontement entre tribus.
Cependant, de tels mouvements restent des incidents graves à la justice qui a des moyens légaux pour demander la libération d’un individu s’il est innocent.
