Vous n’allez plus regarder la télévision de la même façon après la lecture de cet article. C’est certain! Sachez que regarder la télévision plus de 3 heures par jour favoriserait la mortalité prématurée.
En effet, une récente analyse espagnole attire l’attention sur l’effet négatif de la sédentarité sur la santé. Comme la télévision encourage la sédentarité, les chercheurs mettent en évidence son danger.
Ils assurent que la regarder plus de 3 heures par jour doublerait le risque de mortalité prématurée par rapport aux personnes la regardant moins de 3 heures par jour..
Pour arriver à ce constat, le Dr Miguel Martinez-Gonzalez et son équipe de l’Université de Navarre à Pampelune ont mené une analyse constituée au préalable d’un questionnaire se rapportant à 13 330 adultes puis d’un suivi d’une durée de 8 ans.
Le résultat est impressionnant, 97 participants sont morts bien avant la fin de l’analyse d’une maladie cardiovasculaire pour 19 cas, d’un cancer’ le cas de 46 personnes) et d’autres maladies ( cas de 32 autres personnes).
Les chercheurs ont remarqué que cette mortalité prématurée a été deux fois plus élevé chez ceux qui ont confié regarder la télévision au moins 3 heures par jour.