Le Botox est généralement utilisé pour assouvir un besoin satisfaisant le bien-être. Mais, il peut être plus qu’un adversaire des rides.
Eh oui!!! Les injections de la toxine botulique sont efficaces pour les rides et plus encore leur effet sur la dépression serait positif. En effet, plusieurs analyses mettent en évidence le lien entre le Botox et la bonne humeur chez les patients. Une relation très significative chez les patients traités pour les rides du lion dans la zone du dessus du nez et entre les sourcils.
Ainsi des médecins comme M. Kruger Axel Wollmer et ses collègues de la Clinique Asklepios Nord Ochsenzoll à Hambourg, en Allemagne,qui ont mené des études ont suggéré les injections de Botox comme traitement complémentaire pour la dépression.
Pour confirmer ce qu’ils avancent, ils ont mené une analyse sur un échantillon de 30 patients dépressifs et ce en traitant une partie avec le Botox et une autre avec du placebo (un faux traitement à base de solution saline).
Le résultat est que les personnes traitées avec une seule injection de Botox ont montré une diminution moyenne de 47,1% des symptômes de la dépression alors que les personnes traitées avec une seule injection de placebo ont montré une réduction de 9,2% .
