Contre toute attente nos pieds font bien l’objet d’ une très sérieuse étude britannique qui a constaté qu’ils sont de plus en plus gros au fil des années…
Une étude britannique du College of Podiatry s’est penchée sur l’analyse de nos pieds. Le résultat final de l’étude a exposé le fait que nos pieds sont de plus en plus en plus larges par rapport à ceux des années 1970 et sont également plus longs.
Concernant les femmes, celles qui chaussaient un 37 en 1970 chaussent à présent du 39 quant aux hommes, ceux qui chaussaient un 42 sont passés en moyenne au 45. Un gain de deux et trois pointures en moyenne en trente ans!
Pour dévoiler un tel résultat, les chercheurs se sont référés à la mesure des pieds d’environ 2000 Britanniques adultes. Sur ces 2000 Britanniques, les 48% des hommes ont avoué ressentir le fait que leurs pieds avaient pris de la largeur alors que 65% les trouvaient de plus en plus gros.
Lorraine Jones, chercheuse au College of Podiatry explique alors que cette évolution des pieds (plus larges, plus gros) suit automatiquement l’évolution de nos corps. Ainsi, il est tout à fait normal que nos pieds ne soient plus ce qu’ils étaient.
