La cigarette électronique n’est plus uniquement un moyen pour tenter d’arrêter de fumer, elle est devenue un gadget à la mode qui charme bon nombre de jeunes.
Remplacer la cigarette par la e-cigarette, c’est ce que fait la plupart des personnes désirant fumer moins ou essayant d’arrêter de fumer. Mais, le rôle de la cigarette a depuis bien évolué et la cigarette électronique est devenue une réelle tendance chez les jeunes.
Alors que la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, approche à grands, une analyse effectuée par Harris Interactive du 4 au 8 mars auprès de 500 étudiants montre que la cigarette électronique est très branchée pour les étudiants qui l’adoptent de plus en plus même s’ils ne sont pas fumeurs.
En effet, 67% des étudiants non-fumeurs ont confié avoir essayé la cigarette électronique et l’avoir aimé. Il faut dire que les différents goûts dont est dotée la cigarette électronique comme chocolat, fraise ou encore banane sont à l’origine de ce nouveau comportement. D’ailleurs, une analyse de 60 millions de consommateurs qui remonte à 2011 avait démontré que les arômes acidulés encourageaient les jeunes à fumer encore plus.
En plus de ce constat, la cigarette électronique prouve encore une fois qu’elle n’est pas un moyen efficace pour inciter les personnes à arrêter de fumer. Au contraire, elle incite à fumer davantage.
