Un bébé obèse en Colombie attire toute l’attention. Il constitue une énigme pour les médias et un gros problème pour les médecins. Ce bébé de huit mois pèse le poids d’un enfant âgé de 5 ou 6 ans.
Santiago est un bébé pas comme les autres. A seulement huit mois, il pèse vingt kilos soit le poids d’un enfant de cinq ou six ans.
En Colombie, cet enfant a du succès. En effet, il éveille la curiosité des médias, d’ailleurs, il fait les gros titres des journaux, mais son cas relève du jamais vu pour les médecins qui sont très inquiets.
Le nourrisson ne peut même pas bouger, sa maman doit le porter tout le temps. Très inquiète pour sa santé, cette femme a demandé l’aide à des spécialistes du surpoids dans un hôpital de la capitale, Bogotá.
La maman avait raison de s’inquiéter autant car le surpoids de son enfant est trés dangereux, il « étouffe » en quelque sorte son cœur donc sa vie est en danger.De plus sa peau n’est pas épargnée, celle-ci souffre des plis causés par ce surpoids.
Les médecins expliquent ce surpoids rare chez ce bébé par le nombre élevé de biberons consommé mais également à l’anxiété avec laquelle il les consomme. Les médecin ne trouvent qu’une seule solution pour remédier à ce cas et c’est que Santiago soit privé de lait en poudre et nourri avec beaucoup de légumes verts.
