Des chercheurs suédois ont découvert que les épinards ont la capacité de réduire considérablement la faim. Cette constatation a été établie suite à l’analyse de leur effet sur le ralentissement de la digestion.
L’université de Lund, en Suède a précise en début de semaine qu’un extrait d’épinards 100% naturel a des effets prometteurs contre les fringales, aidant à prévenir le surpoids.
Charlotte Erlanson-Albertsson, chercheuse en médecine nutritionnelle, cherchait une manière de ralentir la digestion afin d’atténuer la sensation de faim entre les repas. Elle a eu besoin de l’aide de son mari,chercheur spécialiste de la photosynthèse pour trouver la molécule lui permettant d’atteindre son objectif. Le chercheur a proposé à sa femme les thylakoïdes, des membranes des feuilles vertes susceptibles de décélérer la digestion des lipides.
La chercheuse a donc sélectionné les épinards comme source de ces thylakoïdes. L’université indique tout de même que la consommation d’épinards ne suffit pas, il est nécessaire de broyer, filtrer et centrifuger les épinards pour libérer les thylakoïdes de ses cellules car le corps ne peut pas les dissocier des épinards frais.
Quinze personnes qui ont expérimenté cet effet en prenant de la poudre d’épinards diluée dans de l’eau chaque matin ont avoué pouvoir tenir bon à la sensation de faim qui est devenue de plus en plus mince.
